Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les CE2 de 2017 de l'école Jean Abbadie

Blog des élèves de la classe de CE2 de l'école Jean Abbadie à Boucau 64

Le petit Chaperon bleu

Après l'étude de différentes versions du petit Chaperon rouge, les élèves ont écrit leur propre histoire d'un petit Chaperon bleu. En voici quelques unes que certains ont bien voulu partager avec vous...

Le petit Chaperon bleu va voir ses parents puis dit : « Je vais voir ma tata et je lui porte un abricot et du pain. » Elle est chez sa tata et elle voit .........le....le...le tigre volant. La tante lui dit : « qu'est-ce qu'il y a mon enfant ?

-Il y a le tigre volant ».

Et elle part mais elle ne donne pas le pain et l’abricot. Donc elle repart par le raccourci et elle ne le voit pas il est derrière elle. La tatie lui dit:" Il est gentil, c'est mon ami un...un tigre volant » Et la tatie lui dit :"tu veux venir avec moi et tes parents?

-Oui moi je dors sur le tigre volant.

-Oui, va le dire à tes parents pour leur dire de venir boire le café et de faire tes valises et ils t'amènent.

-OUI OUI."

Shayanne

 

Ce n'est pas une histoire comme les autres histoires : le petit chaperon bleu part voir sa grand-mère. Il rencontre l'ours qui conduit une voiture. L'ours s'arrête pour parler au petit chaperon bleu « petit chaperon où vas tu?

-Je vais chez ma grand-mère.

-Où habite ta grand-mère?

-A 300 kilomètres

-A 300 kilomètres. »

Alors l'ours y va. Quand il y est, il revoit le petit chaperon bleu. Il est au milieu de la route, l'ours écrase le petit chaperon bleu. Il entre chez la grand-mère. L'ours mange la grand-mère. Et voilà alors elle n'est pas comme les autres mon histoire.

Mathys

 

Il était une fois un petit Chaperon bleu qui part dans la forêt, et va voir sa grand-mère. Elle va lui donner une galette et du chocolat chaud. Elle rencontre un gorille, le gorille va chez la mère-grand et il mange mère-grand. Il met les habits. Le chaperon bleu arrive il entre. "Le petit chaperon pose la galette et le chaud chocolat sur la table et viens te coucher auprès de moi dit le gorille.

-Mère-grand que vous avez de grandes jambes."

Pendant que le petit chaperon parle avec le gorille deux chasseurs arrivent, entrent dans la maison et ils disent. "On te tient. Ce petit chaperon ne comprend pas. Un des chasseurs lui dit : "c'est le gorille. »et il tue le gorille et il ouvre le ventre du gorille et ressort grand-mère.

Mathieu

 

Il y a fort longtemps le papa du petit chaperon bleu dit: « va apporter ce verre à ta mère-grand ».

Le petit chaperon est chez sa mère-grand : « Bonjour mère-grand papa m'a dit de te donner ce verre.

-Merci ma fille ».

Elle rentre. Rentrée chez elle son papa n'était plus là, le petit chaperon est dans sa chambre, son papa est mort, elle va vers son doudou. « Doudou que tu as grossi (Un lion avait pris sa place.)

-C'est parce que j'ai mangé des gâteaux.

-Que tes habits ont grandi.

-C'est parce que je fais 24 cm de plus.

-Que tu as de grandes dents.

-C'est pour mieux te manger. »

Le petit chaperon avait mis des graines pour le popcorn avec de l'eau bouillante. Après le temps que ça chauffe. Le lion a enfilé les habits du doudou, la petite fille est allée se cacher. Le lion a du popcorn dans ses vêtements il s'échappe très loin. Le petit chaperon et sa mère-grand sont heureux.

Keryan

 

On est en été.

« Je peux aller à la plage avec toi maman ?dit le petit chaperon bleu.

-Oui bien sûr mon chaperon !dit la maman »

Quand elles sont arrivées à la plage elles sont tout de suite allées dans l'eau. Dans l'eau il y avait un requin il a dit:

« Vous venez vous baigner avec moi?

-Bien sûr !dit le petit chaperon bleu.

Oh! Que vous nager bien! dit le petit chaperon »

Le requin sauta sur la mère et le petit chaperon bleu, il les mangea, mais il s'étouffa et il recracha le petit chaperon et sa mère .Et tout de suite un sauveteur est arrivé, il tua le requin et il l'amena en Chine parce qu'ils mangent des requins en Chine.

Romane

 

Un jour une maman demanda à sa fille : « Tu vas laver ta nouvelle cape à la rivière.

-Oui maman: »dit le petit Chaperon bleu.

Elle alla à la rivière. Et là-bas elle rencontre un crocodile et elle lui dit.

-« Bonjour.

-Bonjour tu vas te baigner ?

-Non je vais laver ma cape. »

Et elle la mit dans l'eau qui devient bleue.

L'eau est magique. Et elle ne le savait pas.

Le crocodile et la petite fille se donnent rendez-vous tous les samedis. Ils sont amis, et le crocodile devint tout bleu.

Elaïa

 

Il était une fois le petit chaperon bleu qui alla à la plage. Il rencontra un poisson. Son père qui était à la pêche attrapa le beau poisson que le petit chaperon adorait. Mais ni le chaperon ni son père ne le savaient alors, il le mangea. Le lendemain il allèrent encore à la plage mais le chaperon ne voit plus son poisson préféré. Alors il demanda à son père "est-ce-que tu n’aurais pas vu un poisson bleu et noir?

-Oui.

-Alors où?

-Je l'ai pêché hier soir et on l'a mangé.

-C'est affreux !

-Pourquoi?

-C'était mon poisson préféré et je l'ai mangé!

-Oui mais ce n’est pas grave ne t'en fais pas. Je vais t'en racheter un comme l'autre que tu vas choisir et on l'aura à la maison.

Olivia

 

Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Amir mais vu qu'il porte un beau mais vraiment très très très beau manteau bleu qu'on l'appelle partout le petit Chaperon bleu. Un jour, ses parents lui disent d'aller chez sa grand-mère qui est malade donc elle ne peut pas venir chez eux. Le petit Chaperon bleu va chez grand-mère pour lui amener une glace et un bol pour sa soupe très très très très chaude mais vraiment très chaude comme du feu ou de la lave en fusion très chaud quand même. Pendant le chemin, il rencontra le marchand de fruits et légumes de la place. Il rencontra aussi le grutier et puis le maire de Boucau. Quand il arrive chez mère-grand le marchand était toujours là. « Tu me suis depuis tout à l'heure !?

-Oui depuis tout à l'heure ».

Mais le grutier aussi l'avait suivi. « Tu es là depuis que je t'ai vu.

-Oui depuis que tu m'as vu ».

Mais le maire de Boucau était toujours là. "Tu es toujours là toi.

-Oui"

Le petit Chaperon bleu ouvrit la porte et vit sa grand-mère dans le placard avec deux pistolets parce qu’elle n'avait pas payé ses légumes et les habits par terre. Le petit Chaperon bleu ramasse tous mais vraiment tous les habits, il aide sa grand-mère à se relever et se coucher dans son lit bien douillet mais vraiment douillet comme une plume qui flotte dans l'air comme un planeur l'avion.

Il rentra chez lui ses parents lui disent d'aller au lit...

Samir

 

Il était une fois le Chaperon qui qui alla au magasin de chasse. Il acheta un arc pour tuer le renard, le renard avait vu le Chaperon bleu. Il alla chez mère-grand. Il dévore et attend la jeune fille. La petite fille rencontra le bucheron dans la forêt. La petite fille lui demande:

"Avez-vous tué le renard?

-Non répond le bucheron.

-Bon je vais voir mère-grand."

Elle s'en alla. Arrivée chez mère-grand, le petit Chaperon bleu frappa à la porte: toc toc toc. Le renard répondit :"Tire la chevitte et la bobinette cherra". Le petit Chaperon ouvre la porte .La petite vient se coucher avec le renard. Elle dit.

"Mère-grand que vous avez de grandes jambes.

-C'est pour mieux me faire des forces pour aller plus vite.

-Mère-grand que vous avez de grands bras.

C'est pour mieux faire le piqué.

-Mère-grand que vous avez de grandes oreilles.

C'est pour mieux t'écouter.

Mère-grand que vous avez de grandes dents.

-C'est pour mieux te manger."

Et en disant ces mots ,le petit Chaperon bleu prit son arc et tire sur le renard."

Gabriel

 

Il était une fois un petit Chaperon bleu qui allait voir sa mère-grand qui habitait dans une plaine. Il avait un pire ennemi, il s'appelait Lurne et pour se venger il prit un revolver et alla chez la mère-grand.

Lurne entre, il prit son revolver et tua la mère-grand. Quand le petit Chaperon arriva il vit Lurne et sa mère-grand avec une balle dans le cœur il dit :"Lurne !!!!! Mais qu’est-ce que t'as fait !!

-J'ai tué ta mère-grand pour me venger.

-Mais je t'ai juste fait tomber c'est pas super grave, oui mais toi tu as tué ma mère-grand c'est plus grave.

-Je sais que j'ai tué ta mère-grand je suis un psychopathe je m'en fiche que tu appelles la police, je suis déjà allé en prison.

-Oui mais ce n’est pas une raison pour tuer ma mère-grand.

-Si c'est une raison quand on me fait tomber devant toute l'école."

Il repartit chez lui et appelle la police et Lurne repartit en prison. Et le petit Chaperon bleu vécu heureux pour toujours.

Intza

 

C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle le petit chaperon bleu qui allait rendre visite à sa

Grand-mère qui était très malade. Elle lui amenait une galette et un petit pot de beurre. Elle traversa

la forêt et dans la forêt elle rencontra le renard qui lui dit " tu vas où à cette heure-ci ?

-Je vais amener une galette et un petit pot de beurre à ma mère-grand qui est très malade.

-On pourrait faire la course pour aller chez ta mère-grand.

- D’accord, toi tu vas par là et moi par là et on verra celui qui arrivera en premier.

-D’accord.

Le renard arriva avant le petit chaperon, le renard toque à la porte toc, toc ;toc

" Qui est là?

-C’est votre petite fille le petit chaperon "

La grand-mère savait que c’était le renard. Elle s'est cachée dans l'armoire et elle a pensé :

Le petit Chaperon bleu est une descendante du petit Chaperon rouge. Un beau jour, la mère du petit Chaperon bleu dit: "Va porter cette tarte aux pommes à ton tonton qui habite au bord de la mer, mais fais très attention au requin qui rode dans les maisons.

-D’accord maman je ferai très attention.

J'ai oublié de te dire, que ton tonton a la jambe cassée.

La petite fille part. Elle arrive enfin, et elle frappe à la porte. Personne ne répond, il n'y a personne. Le requin a mangé le tonton de la petite fille, le requin réagi et monte par la fenêtre de la maison du monsieur et se met sur la chaise, s'habille avec l'imperméable du tonton de la jeune fille. La petite fille entre."Bonjour tonton.

-Bonjour ma fille dit le requin. Viens t'asseoir sur la chaise. »

La petite fille se rend compte que c'est le requin. Elle dit: "arrière requin, crache mon tonton de suite.

-Comment tu as su que je l'ai englouti ?

-J'ai entendu ton ventre gargouiller. »

Il le recrache tellement fort que le ventre du requin explose et il meurt. Alors le tonton et le petit chaperon bleu sont sauvés.

Lucie

 

Il était une fois le petit chaperon bleu décidée d'aller toute seule chez la mère-grand. Puis elle entendit quelqu'un dans les buissons. Elle s'est dit "bon on ne va pas regarder". Et c'était la sorcière, elle dit en chuchotant : "Miam miam bon il faut qu'on se dépêche ".Elle a pris le chemin le plus court, elle est vite allée chez la mère-grand mais il y avait 5 de ses amis donc, elle s'est dit "on va les manger tous à la fois et c'est parti" .Elle les a mangé toutes à la fois. Puis elle a vu le petit chaperon arriver bientôt. Alors, elle toque à la porte .La sorcière s'habille vite en mère-grand .Elle a dit :"entre ma fille.

_Bonjour c'est le petit chaperon venu te voir.

_Tu veux te coucher auprès de moi ?

_Non ça va aller je vais sur le fauteuil."

J'ai reconnu une voix pas comme les autres."Tcha tcha ping" La sorcière a transformé le petit chaperon bleu en lapin. Elle est partie dans la fôret, il y avait les chasseurs. Ils ont tué le lapin (le petit chaperon)

LUNA

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le petit chaperon bleu est trop bien!!!!!!
Répondre
M
Le petit chaperon bleu trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop TROP trop trop trop BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
O
On a adoré faire le petit chaperon bleu.Et aussi on a lu et vu les histoires c'était trop bien et trop drôle.Et on a aussi fait un arbre.
Répondre
O
Je suis trop trop trop... contente d'aller au voyage scolaire! Je serai dans la même chambre que Luna, Romane et Lucie. Si on est sage et pas trop fatiguer, on pourra faire une boom.
Répondre
K
On a hâte du voyage scolaire.Ca sera trop bien.
Répondre
I
On a adoré le travail du petit chaperon bleu.Et aussi le travail de l'arbre,c'était trop trop bien.
Répondre